Espaces de travail pour étudiants

In Actualités, COVID-19

Accessibles sur réservation seulement

Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 15 janvier 2021 – Dès le lundi 18 janvier 2021, en lien avec les récentes annonces gouvernementales, la bibliothèque Laurent-Savage proposera aux étudiants de 12 ans et plus des aires de travail spécialement aménagées au rez-de chaussée du bâtiment. Ces espaces temporaires offriront une connexion Wi-Fi et la possibilité d’utiliser un poste informatique.

Afin d’offrir un environnement sécuritaire aux usagers en contexte de pandémie, les places seront limitées, et un maximum d’utilisation de 3 heures par jour, par personne, sera autorisé. Pour accéder à la salle, les étudiants devront réserver leur place à l’avance et présenter leur carte étudiante ainsi que leur carte du citoyen à l’arrivée. La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac demande à sa population d’utiliser cet espace commun seulement si elle n’a aucune autre possibilité, et ce, afin de limiter la propagation du virus de la COVID-19. Notez que ces espaces ne permettent aucun accès aux rayons de la bibliothèque ou à une imprimante.

Horaire de l’espace de travail, en vigueur jusqu’au 8 février 2021

• Lundi, mardi et jeudi, de 9 h à 16 h
  • Mercredi, de 9 h à 19 h
  • Vendredi, de 9 h à 12 h
  • Samedi, de 11 h à 16 h

Comment réserver?

Réservation obligatoire en téléphonant au 450 472-7310, poste 189, selon l’horaire d’ouverture des bureaux municipaux.

Mesures à respecter

• Venez seul (aucun accompagnateur n’est autorisé)
  • Portez un couvre-visage en tout temps dans la salle
  • Respectez la distanciation physique et la place assignée
  • Une personne par table (travail d’équipe interdit)
  • Ne pas manger ou boire dans la salle
  • Utilisez des écouteurs personnels au besoin
  • Gardez le silence dans la salle

Si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID, vous devez rester en isolement à la maison et ne pas vous présenter.

Prêts à emporter, Sac mystère et nouveautés

L’ensemble des citoyens peut continuer d’utiliser le service de réservation en ligne avec l’offre de Prêts à emporter.  Ainsi. l’équipe de la bibliothèque regroupe et emballe les titres sélectionnés par les usagers, et convient avec ces derniers d’un rendez-vous pour la cueillette des documents.

Vous êtes en manque d’inspiration pour votre prochaine lecture? Vous êtes déçu de ne pas pouvoir choisir vos documents en vous baladant dans les rayons? Deux options s’offrent à vous:

1- La bibliothèque peut vous préparer un Sac mystère  adapté à votre âge et à vos goûts, rempli de documents à découvrir. Lors de la réservation, n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences littéraires en mentionnant celles-ci dans l’espace «Notes de la réservation».

2 – Vous êtes amateurs de nouveautés, et avez besoin de voir les livres avant d’avoir envie de les dévorer? Cela est possible et facile en ligne! Recherchez les nouveautés au catalogue est aussi simple que d’en faire la découverte sur les rayons. Vous aurez accès à la page couverture et à la description après avoir entré vos critères de recherche. Pour connaître la procédure, cliquez ici.

Notez que durant la période de couvre-feu provincial, la bibliothèque sera ouverte selon l’horaire suivant:

• Lundi, mardi et jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30
  • Mercredi, de 11 h à 19 h
  • Samedi, de 11 h à 16 h

Pour rejoindre la bibliothèque, écrivez à bibliothèque@vsmsll.ca ou téléphonez au 450 472-7310, poste 101.