Crue du lac des Deux Montagnes

 In Actualités
S

ainte-Marthe-sur-le-Lac, le 11 avril 2018 – Alors que le temps se réchauffe progressivement et que les précipitations sont régulières, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac surveille attentivement la crue du lac des Deux Montagnes qui se maintient à un niveau normal jusqu’ici.

Depuis l’importante crue de mai 2017, la Ville a installé une nouvelle vanne sur la 6e avenue afin de détourner l’eau auparavant envoyée dans un émissaire branché au lac, vers une station de pompage de la 30e avenue. On a également ajouté une nouvelle pompe à la station de pompage située à l’angle de la rue Gisèle et de la 43e avenue. Enfin, deux mandats ont été octroyés pour rehausser et mettre à niveau la digue végétale sur 3,5 kilomètres et celle en béton sur 1 kilomètre.

«Nous avons déjà planifié les interventions sur le terrain et avons identifié les équipements à utiliser pour protéger les citoyens et les résidences en cas de crue importante. Nous sommes prêts à toute éventualité. De plus, avec mes collègues des municipalités voisines, nous maintenons la pression sur le gouvernement du Québec pour obtenir son soutien financier afin de prévenir, par des aménagements permanents et sécuritaires, les dommages causés par la crue printanière des eaux », a conclu la mairesse, Me Sonia Paulus.

 

-30-

 

Source :  Geneviève Béala

Responsable des communications et des relations avec les citoyens

Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

450 472-7310, poste 109

Nouvelles récentes