Chaleur accablante : SAINTE-MARTHE-SUR-LE-LAC INTERVIENT AUPRÈS DES JEUNES ET DES CITOYENS VULNÉRABLES 

 In Actualités

Par mesure de sécurité, en raison de la chaleur accablante qui se poursuivra jusqu’à jeudi inclusivement, les membres du conseil municipal de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont mis en place une série de mesures préventives pour limiter l’exposition à la chaleur des jeunes Marthelacquois fréquentant les camps de jours municipaux.

«Comme la sécurité de notre population est primordiale, il était hors de question de laisser les jeunes dehors dans des lieux non climatisés par une chaleur pareille. Un plan de déplacement a été prévu à cet effet» a déclaré la mairesse, Me Sonia Paulus.

Camps de jour

École Liberté-Jeunesse – enfants déplacés au Centre communautaire

L’école ne disposant pas d’air climatisé, les enfants ont été déplacés par autobus ce matin vers le centre communautaire. Les parents sont invités à venir reconduire et rechercher leurs enfants jusqu’à ce jeudi 5 juillet au Centre communautaire situé au 99, rue de la Mairie.

École des Lucioles – enfants déplacés au Pavillon Jeunesse Optimiste

L’école ne disposant pas d’air climatisé, les enfants ont été déplacés par autobus ce matin vers le Pavillon Jeunesse Optimiste. Les parents sont invités à venir reconduire et rechercher leurs enfants jusqu’à ce jeudi 5 juillet au Pavillon Jeunesse Optimiste situé au 3014, chemin d’Oka.  

École Horizon-du-Lac – aucun déplacement requis

L’école étant équipée d’air climatisé, les enfants resteront sur les lieux, à l’intérieur de l’école et feront des activités au gymnase.

 Journée à la plage

La journée à la plage municipale prévue demain mercredi est maintenue. Les enfants auront la chance de s’y rafraîchir, tout en ayant accès à des zones ombragées. En effet, des chapiteaux supplémentaires seront installés pour augmenter le nombre d’espaces ombragés. Soyez assurés que les enfants seront étroitement surveillés par l’équipe de moniteurs et de sauveteurs.

 

Services municipaux bonifiés

 Bibliothèque municipale Laurent-Savage

Heures d’ouverture modifiées pour mercredi et jeudi, soit de 10 h à 21 h.

 «J’invite la population à aller se rafraîchir dans notre nouvelle bibliothèque. Nous avons bonifié l’horaire pour les deux prochains jours pour permettre d’accueillir nos citoyens plus vulnérables, en journée et en soirée. Elle est grande et climatisée, venez en profiter pour prendre une bouffée d’air frais», a conclu la mairesse, Me Sonia Paulus.

Jeux d’eau au parc municipal

L’heure de fermeture des jeux d’eau sera reportée à 23 h, en même temps que la fermeture du parc.

Nous invitons les parents des enfants inscrits au camp de jour à appeler au 450 623-8858 à compter de 6 h afin de connaître le détail de chacune des journées. Considérant les prévisions normales de saison annoncées pour vendredi, le Ville ne prévoit pas de déplacements. Restez tout de même à l’affût advenant un changement météorologique.

-30-

Source :          Geneviève Béala

Responsable des communications et des relations avec les citoyens

Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

450 472-7310, poste 109

Nouvelles récentes