TAUX DE MANGANÈSE DANS L’EAU POTABLE

Résultats des tests prélevés dans les écoles primaires et plusieurs garderies de son territoire

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Me Sonia Paulus, désire informer la population de la qualité de l’eau offerte sur son territoire. En plus des prélèvements réguliers, la Ville a décidé d’effectuer des prélèvements additionnels le mardi 22 septembre, et ce, spécifiquement dans toutes les écoles primaires et plusieurs garderies de la Ville. Les résultats démontrent que l’eau dans ces établissements fréquentés par les enfants renferme un taux de manganèse inférieur à la concentration maximale recommandée par Santé Canada.

Échantillons prélevés le 22 septembre

Advenant un cas d’eau trouble ou colorée, nous conseillons aux citoyens d’ouvrir un robinet d’eau froide et laisser couler environ 15 minutes jusqu’à ce que l’eau devienne claire avant de la consommer.

« Depuis déjà plusieurs mois, notre sous-traitant et notre personnel travaillent avec acharnement afin de régler les problèmes de coloration créés par l’oxydation du manganèse. Par soucis de transparence, les résultats de toutes les analyses sont et seront déposées sur la page Eau potable du site Web de la Ville. Ces résultats prouvent que la Ville approvisionne sa population, en tout temps, avec une eau potable qui respecte les critères requis par le gouvernement », a conclu la mairesse.