Travaux de réfection de la digue

In Actualités, Inondations

Suivi des travaux de finition

Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 14 août 2020 – La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac souhaite informer la population de l’avancement des travaux de réfection de la digue. Les étapes de finition sont présentement en cours, tel que prévu à l’échéancier.

Engazonnement

La finalisation du remblai du côté de la terre ferme par rapport aux palplanches, le nivelage de la crête ainsi que l’installation des drains sont maintenant terminés. Toutefois, l’ensemencement hydraulique effectué sur la digue au début de l’été est à reprendre par les entrepreneurs puisque ceux-ci ne sont pas parvenus à obtenir une pousse adéquate du gazon.

Pour ce faire, les mauvaises herbes, de même qu’une fine couche de la terre de surface, seront retirées avant la nouvelle application d’ensemencement hydraulique. Les entrepreneurs sont tenus d’obtenir un résultat satisfaisant et la Ville s’assurera de mettre la pression nécessaire pour que tout soit mis en œuvre par l’entrepreneur pour y parvenir.

Un contrat sera ensuite octroyé à chaque année afin de mandaté un entrepreneur pour la coupe du gazon dans le talus de la digue.

Enrochement et installation des clôtures

Les mandats pour les travaux d’enrochement ainsi que l’installation des clôtures perpendiculaires à la digue entre chacune des propriétés riveraines ont été octroyés. Les travaux débuteront sous peu.

Réparations des gicleurs

À la suite des travaux de réfection de la digue, des systèmes d’irrigation ont été endommagés sur certains terrains de riverains. Une entreprise effectuera prochainement le recensement des systèmes à réparer. Elle entreprendra par la suite les réparations nécessaires afin de remettre en état les gicleurs en question.

« Je tiens à rassurer les citoyens que nous continuons de suivre le projet de très près. Nous sommes satisfaits du respect de l’échéancier et nous continuons d’informer régulièrement la population sur l’évolution du projet», a déclaré la mairesse, Me Sonia Paulus.