RÈGLEMENTS MUNICIPAUX

Accueil > Vie municipale > Règlements municipaux > Triangle de visibilité, coin de rue

Triangle de visibilité, coin de rue

Les coins de terrain situés à l’intersection de voies publiques doivent permettre un « triangle de visibilité », où aucun obstacle visuel, tel un arbre ou un arbuste d’un diamètre supérieur à 0,3 m, ne peut être situé, installé ou planté, à moins qu’il soit d’une hauteur inférieure à 0,75 m ou supérieure à 3 m.

Un triangle de visibilité est un triangle situé à un croisement de rues, de sorte que deux de ses côtés sont formés par les lignes d’emprise qui se croisent. La longueur de chaque côté est de 6 m, mesurée à partir du croisement des lignes d’emprise ou de leur prolongement.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour faire une demande, veuillez communiquer avec le Service de l’urbanisme de la Ville au 450 472-7310, postes 120, 122 ou 212.