Première phase de réouverture de la bibliothèque Laurent-Savage

In Actualités, COVID-19

Un nouveau service de prêt sans contact

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est heureuse d’annoncer que les abonnés de la bibliothèque Laurent-Savage pourront à nouveau se procurer des documents en les réservant via le catalogue en ligne. En effet, dans cette première phase de réouverture, l’équipe de la bibliothèque sera responsable de regrouper et d’emballer les titres sélectionnés par les usagers, et conviendra avec ces derniers d’un rendez-vous pour la cueillette des documents.

Prêts à emporter!

« Par ce service de prêt sans contact, nous respectons les mesures d’hygiène exigées par la santé publique, tant pour les citoyens que pour nos employés. De plus, les documents reposeront en quarantaine entre chaque prêt, tel que prescrit par les différents organismes gouvernementaux » a déclaré la mairesse, Me Sonia Paulus. Lors de la cueillette, qui s’effectuera à l’entrée du centre communautaire (sous la bibliothèque), un sac bien identifié au nom du lecteur sera prêt à emporter!

En raison du déconfinement progressif, il est important de noter que l’accès au centre communautaire et à la bibliothèque demeurera fermé au public, jusqu’à nouvel ordre. La carte du citoyen étant nécessaire pour réserver des livres en ligne, des mesures exceptionnelles seront apportées. Ainsi, nous renouvelleront automatiquement et à distance toutes les cartes de citoyens dont la date d’expiration est entre le 1er mars 2020 et le 1er août 2020.

« C’est une belle formule pour permettre à la population d’avoir accès à notre grande collection de documents, tout en minimisant les risques de contagion. Les livres vont enfin pouvoir sortir des rayons et divertir les amateurs de lecture, qui sont très nombreux dans la ville, je vous le confirme! » a conclu la mairesse.

Pour connaître la procédure pour faire la réservation en ligne, visitez l’onglet Bibliothèque au vsmsll.ca. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez téléphoner au 450 472-7310, poste 101.