Mesures en lien avec l’alerte maximale – zone rouge

In Actualités, COVID-19

À partir du jeudi 1er octobre

En raison du contexte de la pandémie, la Ville appliquera dès le jeudi 1er octobre les mesures préventives recommandées par le gouvernement en cas d’alerte maximale, soit d’interdire:

• Les activités organisées dans un endroit public
  • Les auditoires et audiences dans un lieu public intérieur

Par conséquent, les activités intérieures de la session de loisirs d’automne seront suspendues jusqu’au 28 octobre et la situation sera ensuite réévaluée en fonction des directives de la Santé publique. Les cours seront crédités ou reportés, et le Services des loisirs et de la vie communautaire communiquera sous peu avec tous les les participants.

De plus, la bibliothèque Laurent-Savage sera fermée au public pour la même période, mais elle sera en mesure d’offrir le service de prêt sans contact (prêt à emporter) dès le vendredi 2 octobre. La réservation peut être effectuée en ligne dès maintenant en cliquant ici. Notez que la chute à livres demeure ouverte en tout temps pour le retour des documents. Pour consulter la procédure de prêt à emporter, cliquez ici.

Bâtiments et services municipaux

Bien que les bâtiments municipaux demeurent ouverts, l’accès y est limité. Nous demandons ainsi à la population de privilégier les échanges par courriel et par téléphone. Ces gestes limiteront la propagation du virus et permettront aux employés municipaux de répondre aux besoins des citoyens en évitant les contacts directs.

Téléphone : 450 472-7310
Courriel : info@vsmsll.ca
Lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30 | Vendredi, de 8 h 30 à 12 h

Pour connaître toutes les mesures gouvernementales en lien avec le Palier 4 – alerte maximale, cliquez ici.

Pour consulter notre bottin de ressources offert en lien avec la COVID-19, cliquez ici.

Les ressources suivantes, présentées par le gouvernement du Québec, aideront toute la famille à bouger dehors et à la maison :