PROGRAMME DES ACTIVITÉS ET MODALITÉS D'INSCRIPTION

Accueil > Loisirs et culture > Loisirs et vie communautaire > Programme des activités et modalités d’inscription

Session de loisirs - Hiver 2022

IMPORTANT – COVID-19 : La session de loisirs d’hiver ainsi que les inscriptions aux activités sont temporairement suspendues et reportées à une date ultérieure. La date sera réévaluée prochainement, en fonction des directives de la Santé publique concernant les rassemblements intérieurs.

La Ville offre cependant quelques cours en virtuel et ces derniers demeurent ouverts aux inscriptions.

Inscription

Il est possible de s’inscrire aux activités offertes par la Ville de deux façons:

1) En ligne, via l’application Voilà.

2) En personne au centre communautaire, situé au 99, rue de la Mairie.

INSCRIPTION RÉSIDENTS

Afin de pouvoir s’inscrire aux activités, il est nécessaire d’avoir une carte du citoyen valide. Consultez la page Carte du citoyen pour plus d’informations.

MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS

En ligne : carte de crédit seulement.
En personne: carte de crédit, débit et argent comptant.

CONDITIONS

Le passeport vaccinal est exigé pour tous les cours destinés aux personnes de 13 ans et plus.

TARIFICATION FAMILIALE

Lors de l’inscription de plusieurs membres d’une même famille résidants à la même adresse ou lorsqu’une même personne s’inscrit à plus d’une activité, une tarification à rabais s’applique. Cette tarification familiale est uniquement offerte aux Marthelacquois. Elle s’applique par session d’activités et n’est toutefois pas applicable sur certaines activités ponctuelles d’une seule journée.

• 1ère inscription à une activité : prix régulier.
  • À compter de la deuxième inscription, un rabais de 15 $ s’applique sur l’activité au coût le plus élevé.
  • Le rabais de 15 $ s’applique automatiquement.
  • Les activités du 3eenfant et plus d’une même famille sont gratuites. (Le 3e enfant est celui dont le coût total des activités est le moins élevé parmi tous les enfants de la famille. Pour bénéficier de la gratuité des activités du 3e enfant et plus, la famille doit présenter une demande écrite en complétant le formulaire prévu à cet effet.

INSCRIPTION TARDIVE

En dehors de la période d’inscription, des frais de 15 $ par activité s’ajoutent au tarif indiqué.
Notez qu’aucune nouvelle inscription ne sera acceptée une semaine avant le premier cours de la session.

ANNULATION D’ACTIVITÉ

Par la Ville : la Ville se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Les personnes inscrites seront avisées dès que possible et les frais d’inscription seront remboursés en totalité.

Par le participant : pour toute demande d’annulation ou de transfert d’activités, des frais de 15 $ ou de 15 % du montant déboursé seront appliqués. Les demandes doivent être acheminées au Service des loisirs. Aucun remboursement ou de transfert après le début du premier cours de la session, sauf sur présentation d’un certificat médical.

INSCRIPTION DES NON-RÉSIDENTS

Afin de pouvoir s’inscrire aux activités, il est nécessaire d’avoir une carte de non-résident valide. La carte de non-résident est disponible au coût annuel de 25 $ par personne. De plus, des frais de 15 $ par activité s’ajoutent au tarif indiqué, conformément au règlement relatif à la tarification des biens et services en vigueur. Le remplacement d’une carte de non-résident perdue coûte 5 $. Vous pouvez vous procurer la carte de non-résident au comptoir d’accueil du Service des loisirs, des arts et de la vie communautaire ou à la bibliothèque municipale, selon les heures d’ouverture.

Communiquez avec nous pour toutes questions.