Les inscriptions débuteront le 18 janvier dès 8 h 30 pour les résidents.
La session débutera le 31 janvier.
Lieu d’inscription
En ligne seulement : https://mon.accescite.net
Carte du citoyen et du non-résident
Une carte du citoyen ou du non-résident doivent être valide au moment de l’inscription. Consultez la page Carte du citoyen pour plus d’informations.
Mode de paiement accepté
En ligne : carte de crédit seulement.
Session adaptée à la nouvelle réalité
La Ville suit l’évolution de la pandémie de près et est heureuse d’offrir une programmation d’hiver variée et flexible. En effet, si les cours de groupe ne sont toujours pas autorisés à la session d’hiver en raison de la COVID-19, certains d’entre eux seront proposés de façon virtuelle. Vous trouverez l’icône de la souris vis-à-vis des activités concernées. De plus, s’il devenait possible de pratiquer à nouveau l’activité en groupe, l’activité sera maintenue dans les locaux prévus dans la programmation. Les cours n’offrant pas la possibilité de migrer vers une plateforme virtuelle seront reportés ou annulés. Aucun remboursement ne sera effectué pour les cours pouvant être offerts virtuellement.
Tarification familiale
Lors de l’inscription de plusieurs membres d’une même famille résidant à la même adresse ou qu’une personne s’inscrive à plus d’une activité, une tarification à rabais s’applique. Cette tarification familiale est uniquement offerte aux Marthelacquois. Elle s’applique par session d’activités et ne s’appliquent pas sur certaines activités ponctuelles d’une seule journée.
Inscription tardive
En dehors de la période d’inscriptions, des frais de 15 $ par activité s’ajoutent au tarif indiqué. Aucune nouvelle inscription acceptée une semaine avant le premier cours.
Annulation d’activités
Par la Ville : la Ville se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Les personnes inscrites sont avisées et les frais d’inscriptions seront remboursés en totalité.
Par le participant : des frais de 15 $ ou 15 % du montant déboursé sont appliqués pour toute demande d’annulation ou de transfert d’activités. Les demandes doivent être acheminés au Service des loisirs. Aucun remboursement ou de transfert après le début du premier cours, sauf sur présentation d’un certificat médical.
Inscription des non-résidents
La carte de non-résident valide est obligatoire au moment de l’inscription. Les non-résidents doivent se procurer la carte de non-résident au coût annuel de 25 $ par personne. De plus, des frais de 15 $ par activité s’ajoutent au tarif indiqué, conformément au règlement relatif à la tarification des biens et services en vigueur. Le remplacement d’une carte de non-résident perdue coûte 5 $. On peut se procurer la carte de non-résident au bureau temporaire du Service des loisirs et de la vie communautaire ou à la bibliothèque municipale, selon les heures d’ouverture.