Levée de l’interdiction d’arrosage

 In Actualités

L’interdiction d’arrosage des pelouses est maintenant levé. Nous invitons tout de même la population à continuer à utiliser l’eau potable de façon responsable.

Nous vous rappelons qu’en vertu de la réglementation municipale, une restriction d’arrosage s’applique à l’ensemble du territoire pour la période estivale, soit du 1er mai au 30 septembre inclusivement. Les occupants d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair peuvent procéder à l’arrosage de leur pelouse le jour où la date est un chiffre pair, tandis que les occupants d’une résidence dont l’adresse est un chiffre impair peuvent le faire lors des journées où la date est un chiffre impair. L’arrosage est permis pendant un maximum de 60 minutes, entre 21 h et 23 h.

L’utilisation d’un système d’arrosage automatique est permise entre 3 h et 5 h les jours pairs pour les adresses paires et les jours impairs pour les adresses impaires, et ce, pendant 60 minutes maximum.

Dans le cas d’une nouvelle pelouse ou d’un nouvel aménagement, l’arrosage est autorisé tous les jours pour une période de 15 jours consécutifs pendant un maximum de 120 minutes, entre 21 h et minuit. Cependant, il est obligatoire d’obtenir au préalable, et sans frais, un permis émis par le Service de l’urbanisme.

L’arrosage des jardins, arbustes et aménagements paysagers ainsi que le lavage de véhicules à l’aide d’un gicleur opéré manuellement sont autorisés, au besoin, pour une période n’excédant pas 60 minutes par jour.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour faire une demande, veuillez communiquer avec le Service de l’urbanisme de la Ville au 450 472-7310, poste 120 ou par courriel à urbanisme@vsmsll.ca

Merci de votre collaboration!

Nouvelles récentes