Chargement Événements

Activités gratuites pour l’Halloween! 🎃

18 octobre 2021 - 31 octobre 2021

three-cute-halloween-pumpkins-in-autumn-park

Pour célébrer la fête de l’Halloween, la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac organise diverses activités gratuites pour le plaisir des petits et grands!  Voici la programmation spéciale de cette année :

Rallye express d’Halloween!

La sorcière Cadabra doit retrouver les 4 créatures d’Halloween qui se sont échappées avec les clés de la grosse marmite contenant tous les bonbons de l’Halloween! Nous avons besoin de l’aide des enfants de Sainte-Marthe-sur-le-Lac afin de retrouver ces 4 créatures le plus rapidement possible…Le sort de l’Halloween est entre vos mains, rendez-vous à la bibliothèque pour un rallye express hors de l’ordinaire!

* Veuillez noter que le rallye dure environ une quinzaine de minutes. Plusieurs départs sont prévus, vous devez simplement vous présenter aux heures ci-dessous. *

📆 Date : samedi 30 octobre
🕒 Heure : Plusieurs départs sont prévus entre 11 h – 12h 15  ET  12 h 30 – 13 h 15
📍 Lieu : Bibliothèque municipale
👧 Clientèle : 2 ans et +
Nous ferons tirer un panier-cadeau parmi tous les participants de la journée.

Décore ta citrouille!

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac organise une activité participative de décoration de citrouilles. Laissez aller votre imagination et transformez votre citrouille en vampire, en animal, en personnage rigolo ou autre! Sculptez, creusez, décorez, peignez… Amusez-vous à transformer vos citrouilles en famille!

👉 Comment participer?

L’activité est ouverte à tous nos citoyens et vous avez jusqu’au 31 octobre prochain pour participer. Pour être éligible, vous devez nous envoyer une photo de votre création (en format JPG) à l’adresse evenements@vsmsll.ca en incluant les informations suivantes :

• Nom complet
  • Adresse civique
  • Numéro de téléphone
  • Âge
  • Titre de votre œuvre

👉 Prix :

Le tirage des 2 gagnants sera fait par le service des loisirs, des arts et de la vie communautaire le lundi 1er novembre. Les gagnants seront dévoilés sur notre page Facebook et contactés par téléphone. Ils se mériteront un panier-cadeau contenant les items suivants:
 – Une paire de billets du cinéma Guzzo (inclus 2 boissons et un maïs éclaté)
– Un coffret de 3 livres en chocolat de chez Chocolat Favoris
– Bonbons et popcorn à l’érable
– Un ensemble de peinture Crayola et des pinceaux
– Un masque en bois à peinturer

👉 Règlements :

• L’élément principal de l’œuvre doit être une citrouille.
  • Chaque participant ne peut participer qu’une fois, et ce dernier doit obligatoirement être citoyen de la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.
  • Des objets, papiers ou matériaux de toutes sortes peuvent être épinglés ou collés sur la citrouille. Il est également possible de dessiner, de ciseler, de peindre ou d’habiller les citrouilles. Prenez note qu’il faut être en mesure de reconnaître la citrouille ou la courge utilisée dans l’œuvre soumise au concours.
  • Les participants ont jusqu’au 31 octobre pour transmettre leur création par courriel à l’adresse evenements@vsmsll.ca. Les œuvres déposées après la date limite ne seront pas inscrites au tirage.
  • Les gagnants du tirage devront venir récupérer leur prix au centre communautaire – 99 Rue de la Mairie, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, J0N 1P0
  • Chaque gagnant devra permettre à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac d’utiliser son nom, photographie, bande vidéo à des fins de publicité et promotion sans autre compensation ni mention.
  • Le fait de participer au tirage implique l’autorisation donnée aux organisateurs de photographier ainsi que d’utiliser les photographies gratuitement et à sa volonté, notamment dans les documents de communication (journaux, site Web, etc.)

Dessine un personnage inventé qui fait peur!

Vous êtes créatif et vous aimez dessiner? C’est le moment de sortir vos crayons et de laisser aller votre créativité pour participer à notre concours ¨ Dessine un personnage inventé qui fait peur! ¨. Le but : nous faire frissonner de peur grâce à votre fantôme terrifiant, votre sorcière maléfique ou votre personnage bizarre!

👉 Comment participer?

L’activité est ouverte à tous nos citoyens et vous avez jusqu’au 31 octobre pour participer. Pour être éligible, il faut venir déposer votre dessin à la bibliothèque municipale avec les informations suivantes à l’endos :

• Nom complet
  • Adresse civique
  • Numéro de téléphone
  • Âge
  • Titre de votre dessin

👉 Prix :

– Une paire de billets du cinéma Guzzo (inclus 2 boissons et un maïs éclaté)
– Un coffret de 3 livres en chocolat de chez Chocolat Favoris
– Bonbons et popcorn à l’érable
– Un ensemble de peinture Crayola et des pinceaux
– Un masque en bois à peinturer

👉 Règlements :

• Les participants ont jusqu’au 31 octobre pour venir déposer leur dessin à la bibliothèque municipale. Les dessins déposés après cette date limite ne seront pas inscrits au tirage.
  • Le dessin doit être fait sur une feuille de format 8.5 x 11 pouces.
  • Le gagnant devra venir récupérer son prix au centre communautaire – 99 Rue de la Mairie, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, J0N 1P0
  • Le fait de participer au concours implique l’autorisation donnée aux organisateurs de photographier ainsi que d’utiliser les photographies gratuitement et à sa volonté, notamment dans les documents de communication (journaux, site Web, etc.)

Pour plus d’informations sur ces activités, nous vous invitons à communiquer avec le service des loisirs, des arts et de la vie communautaire au 450-472-7310, poste 145.

JOYEUSE HALLOWEEN! 🎃

Début :