DÉCONFINEMENT PROGESSIF

 In Actualités, COVID-19

Ouverture de bâtiments municipaux et des terrains de tennis  

En lien avec le plan de déconfinement présenté par le gouvernement du Québec, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac annonce l’ouverture progressive de l’hôtel de ville et du garage municipal à compter du 25 mai prochain aux heures habituelles. La bibliothèque Laurent-Savage et le centre communautaire demeurent quant à eux fermés au public.

Bien que les consignes sanitaires soient en place afin d’assurer une réouverture sécuritaire pour la population et les employés, il est fortement suggéré aux citoyens de continuer à privilégier les communications à distance et le paiement en ligne.

Terrains de tennis et accès aux parcs dès maintenant

De plus, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a préparé cette semaine ses terrains de tennis situés au parc Maurice-Binette et au parc municipal.  En respectant les principes de distanciation sociale de deux mètres et autres consignes du gouvernement, de même que les directives émises par Tennis Québec, les conditions à respecter pour la pratique du tennis et du pickleball sont les suivantes:

  • Pratique libre en simple seulement;
  • Aucune séance d’entraînement ou leçon n’est permise;
  • Blocs sanitaires fermés.

Les joueurs devront rigoureusement suivre ces consignes afin d’assurer un environnement sécuritaire dans la pratique du tennis soit :

  • Attendre que le terrain soit libre avant d’entrer;
  • Respecter les principes d’hygiène personnelle avant, pendant et après l’activité;
  • Apporter leurs breuvages et prévoir leur désinfectant (gel ou lingettes);
  • Éviter de toucher aux filets et aux poteaux;
  • Être seul sur le terrain (l’accompagnateur doit rester à l’extérieur);
  • Avoir leur propre matériel et ne pas l’échanger;
  • Marquer leurs balles et ne servir qu’avec elles;
  • Retourner les balles de l’adversaire avec la raquette ou les pieds, et non avec les mains;

Aussi, afin de permettre à tous de profiter des grands espaces durant la période estivale, les parcs seront accessibles à nouveau pour la promenade. Pour limiter la propagation du virus, les plateaux sportifs, modules de jeux, parc de rouli-roulant (skatepark) et équipements d’entraînement demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre.

« La reprise de certaines activités contribuera à un retour à une vie un peu plus normale. Je remercie l’ensemble des Marthelacquoises et des Marthelacquois qui, depuis le début de cette pandémie, ont fait preuve d’un esprit de collaboration et de solidarité exemplaire. La bataille n’est pas encore gagnée et c’est pourquoi nous leur demandons de continuer à respecter les consignes pour protéger sa santé et celle des autres » a conclu la mairesse, Me Sonia Paulus.

Nouvelles récentes