Bâtiments municipaux fermés et couvre-feu

In Actualités, COVID-19

Mesures exceptionnelles en lien avec la pandémie

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac tient à informer la population de la fermeture des bâtiments municipaux jusqu’à nouvel ordre. L’accès sera limité aux employés, qui continueront d’offrir à distance tous les services essentiels aux citoyens, par courriel et par téléphone.

Heures d’ouverture des services municipaux

• Lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30
  • Vendredi, de 8 h 30 à 12 h

Pour obtenir de l’information générale, téléphonez au 450 472-7310 ou écrivez à info@vsmsll.ca.

De plus, le gouvernement mettra en place un couvre-feu en vigueur à partir du samedi 9 janvier. Ainsi, entre 20 h et 5 h du matin, il sera interdit à quiconque de se déplacer hors de son lieu de résidence, hormis dans le cas d’exceptions, par exemple pour bénéficier de soins de santé, pour des raisons humanitaires ou pour effectuer un travail considéré prioritaire. Des constats seront donnés par les policiers à ceux qui ne respecteront pas le couvre-feu. Cette mesure s’applique également à tous les parcs municipaux qui fermeront à 19 h 30 durant la période du couvre-feu.

GARAGE MUNICIPAL

Le dépôt des matériaux secs demeure accessible durant les heures d’ouvertures suivantes:

• Lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h
  • Vendredi, de 8 h 30 à 11 h 30

Pour transmettre une requête (réparation, demande d’entretien, déneigement, etc.) écrivez à info.travauxpublics@vsmsll.ca ou téléphonez au 450 472-7310, poste 111.

SERVICE DE L’URBANISME

Les demandes de permis et les plans de construction peuvent être envoyés par courriel à l’adresse urbanisme@vsmsll.ca. Pour toute autre information, téléphonez au 450 472-7310, poste 120.

TAXES MUNICIPALES

Le paiement de votre compte de taxes peut être acquitté de différentes façons:

• En déposant votre chèque dans la boîte aux lettres de l’hôtel de ville;
  • Par le biais de votre institution financière (par téléphone ou par Internet);
  • En envoyant par la poste des chèques postdatés pour l’ensemble de vos échéances.

Si vous avez des questions au sujet du paiement, écrivez à perception@vsmsll.ca ou téléphonez au 450 472-7310, poste 100.

BIBLIOTHÈQUE LAURENT-SAVAGE ET CENTRE COMMUNAUTAIRE

Bien que la bibliothèque est fermée au public, le service de « prêts à emporter » est offert aux usagers. La cueillette de documents se fait à l’entrée du centre communautaire.

Pour connaître la procédure de réservation en ligne pour les prêts à emporter, cliquez ici. Notez que la chute à livres demeure ouverte en tout temps pour le retour des documents.

Si vous avez des questions, écrivez à bibliotheque@vsmsll.ca ou téléphonez au 450 472-7310, poste 101.

Carte du citoyen : pour l’émission d’une carte du citoyen ou pour son renouvellement, téléphonez au 450 472-7310, poste 145.

Notez que l’aréna Olympia à Deux-Montagnes est présentement fermé en raison des activités sportives intérieures qui sont interdites jusqu’au 8 février.