Travaux sur la digue : préparation de la phase 2

In Actualités

Le conseil a mandaté une firme d’ingénierie pour la préparation des plans et devis

Mot de la mairesse

« Bonjour à tous,

Je souhaitais m’adresser à vous aujourd’hui afin de vous informer des travaux de renforcement, de rehaussement et d’imperméabilisation de la digue.

La phase 1, c’est-à-dire le forage de la digue, est toujours en cours afin de déterminer la nature des sols à l’intérieur et sous la digue. Cette opération devrait se terminer vers le 11 juillet prochain. Entre temps, les citoyens qui ont installé des aménagements sur la digue devront les retirer. Ces derniers seront avisés au préalable afin de les informer de la date à laquelle ces travaux seront exécutés.

Le 2 juillet dernier, le conseil municipal a mandaté la firme d’ingénierie CIMA+ afin de préparer les plans et devis de la phase 2 de ce projet, qui se déploiera avec la collaboration des experts du gouvernement du Québec. L’objectif demeure la réalisation du projet avant la crue du printemps 2020.

Sur ce, je vous dis merci et à bientôt,

Me Sonia Paulus »

Cliquez ICI  pour voir la vidéo