Travaux de réfection de la digue

In Actualités

«Sainte-Marthe-sur-le-Lac utilisera tous les recours à sa disposition pour protéger la population.» – Me Sonia Paulus

Les travaux de renforcement, de rehaussement et d’imperméabilisation de la digue vont reprendre d’ici quelques jours, assure la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Me Sonia Paulus.

Elle tient à rassurer nombre de citoyennes et de citoyens qui lui font part de leur grande inquiétude à la suite de l’interruption des travaux provoqués par certains résidents riverains qui empêchent l’entrepreneur d’accéder à la digue étant insatisfaits de la hauteur du nouvel ouvrage.

Comme elle l’a déclaré hier, Me Paulus insiste pour dire que ni la hauteur ni le design de la nouvelle digue ne sont négociables. «Le temps joue contre nous. Il faut que ce projet soit terminé avant la crue printanière de 2020 comme l’a demandé le gouvernement du Québec, et ce, en raison de la saison hivernale qui n’est pas propice pour la réalisation de tels travaux. À cet égard, les experts en barrages du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ont validé chacune des étapes du projet et analysent tout ce que nous faisons sur le terrain», a expliqué la mairesse.

Bien qu’elle affirme comprendre l’insatisfaction de certains, il faut choisir, selon elle, l’intérêt supérieur de l’ensemble de la population, notamment les personnes sinistrées. «Les gens n’ont pas envie de revivre le traumatisme du 27 avril 2019. La sécurité de nos citoyennes et de nos citoyens, c’est non négociable. La Ville n’hésitera pas à utiliser tous les recours à sa disposition afin de protéger la population», a conclu Me Sonia Paulus.