La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac agit pour favoriser la construction d’une nouvelle école primaire

 In Actualités
L

                                  Communiqué de presse – pour diffusion immédiate

a Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac agit pour favoriser la construction d’une nouvelle école primaire

Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le jeudi 23 novembre 2017 – Au lendemain de son assermentation, la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Me Sonia Paulus, a transmis une lettre à la présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), Paule Fortier, lui demandant de transmettre dans les meilleurs délais les exigences physiques pour la construction d’une nouvelle école primaire au sud du chemin d’Oka.

Rappelons que la CSSMI a demandé à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, en juin dernier, de lui céder un terrain permettant l’implantation de cette nouvelle école au sud du chemin d’Oka. La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a demandé à la CSSMI de lui faire part de ses besoins pour la nouvelle école, notamment la superficie pour le bâtiment et pour l’aménagement du parc-école, en plus de l’espace requis pour le stationnement et le débarcadère des autobus et des automobiles des parents.

L’administration Paulus a réitéré sa volonté de concrétiser ce projet qui viendrait résoudre des problématiques soulevées par plusieurs parents demeurant au sud du chemin d’Oka. «Au cours des dernières semaines, on m’a informée que les élèves demeurant sur les 18e et 19e avenues sont dans l’obligation de fréquenter l’école des Mésanges à Deux-Montagnes et doivent en plus être transportés par les autobus scolaires;  que ceux demeurant sur les 16e et 17e avenues qui fréquentent l’école Sauvé et l’école des Mésanges à Deux-Montagnes sont également transportés par les autobus. De surcroit, les élèves fréquentant l’école des Mésanges et l’école Sauvé ne peuvent s’inscrire aux dîners à domicile parce que l’autobus doit parcourir une trop longue distance. C’est un non-sens», a déploré la mairesse en guise de conclusion.

 

-30-

 

Source :  Geneviève Béala

Responsable des communications et des relations avec les citoyens

Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

450 472-7310, poste 109

Nouvelles récentes