Interdiction des sacs de plastique

In Actualités
L’

interdiction pour les commerçants d’offrir aux consommateurs des sacs d’emplettes en plastique à usage unique d’une épaisseur inférieure à 50 microns, entrera en vigueur le 22 avril prochain. Conséquemment, à compter de cette date, les sacs en plastique à usage unique seront interdits sur le territoire de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

La Ville se conformera ainsi à une initiative des municipalités de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui vise à protéger l’environnement.

Sacs de plastique visés par l’interdiction

• Sacs d’emplettes de plastique conventionnels, oxodégradables, biodégradables et compostables d’une épaisseur de moins de 50 microns.

Sacs de plastique non visés par l’interdiction

• Les sacs d’emballage en plastique utilisés à des fins d’hygiène pour les denrées alimentaires et les produits en vrac, ainsi que
  • Les sacs de plastique contenant du matériel publicitaire, dans le cadre d’une distribution porte-à-porte.
  • Les housses de plastique distribuées par un commerce offrant le service de nettoyage à sec et
  • Les produits déjà emballés par un processus industriel et les sacs de plastique pour les médicaments délivrés au comptoir des pharmacies.

Solutions alternatives

• Sac réutilisable en tissu ou en polypropylène (PP) tissé ou non tissé.
  • Utilisation de votre sac à dos, sac à main, charriots à roulettes, etc.
  • Réutilisation de boîtes de carton, bacs en plastique, etc.

Pensez dès maintenant à apporter vos sacs réutilisables avec vous!