Projet de développement sur le terrain d’Auto Pièces Miron : aucune autorisation de la Ville sans analyse rigoureuse de la qualité du sol

 In Actualités
P

rojet de développement sur le terrain d’Auto Pièces Miron : aucune autorisation de la Ville sans analyse rigoureuse sur la qualité du sol

Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le mardi 21 novembre – La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac désire informer les citoyens concernant un projet de construction résidentielle sur la 33e avenue, à l’endroit de l’ancien site d’Auto Pièces Miron, en regard d’une potentielle contamination du site.

Rappelons qu’en date de ce jour, malgré des discussions entre le promoteur et la Ville, aucun permis de construction n’a été encore émis pour autoriser quelque construction que ce soit. La Ville a pris toutes les mesures nécessaires afin d’avoir la certitude que le terrain n’est pas contaminé. Ainsi, le promoteur doit procéder à des tests de sol qui seront effectués par une firme spécialisée, et ce, en présence du technicien en génie civil de la Ville aux endroits désignés par ce dernier.

En terminant, la mairesse souhaite rassurer ses citoyens: «La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est bien au fait que ce terrain puisse contenir des contaminants. Tant que le promoteur ne nous donnera pas la preuve de la qualité du sol, selon nos exigences et celles du gouvernement,  à ses frais, aucun permis ne sera émis. Soyez assurés que le respect de l’environnement reste une priorité pour nous et que nous allons protéger les citoyens en ce sens».

-30-

Source

Geneviève Béala Responsable des communications et des relations avec les citoyens

Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Tel : 450 472-7310 poste 109

Nouvelles récentes