SEMAINE QUÉBÉCOISE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Un plan d’action solidaire à sa communauté

Lors de la séance du 26 mai dernier, le conseil municipal a adopté le Plan d’action 2020 à l’égard des personnes handicapées, lequel propose plusieurs actions visant l’intégration des personnes en situation de handicap. Par ces actions, la Ville souhaite prévenir, réduire et éliminer les situations où des facteurs environnementaux ralentissent l’épanouissement social. Par exemple, en adaptant son offre de service et en aménageant ses bâtiments de sorte à pouvoir bien accueillir l’ensemble de ses citoyens.

Consultez le plan d’action 2020 ici

CHAQUE GESTE COMPTE

La Ville profite de l’occasion pour souligner la 24e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui a lieu du 1er au 7 juin 2020 sous le thème de la solidarité.

En cette période de pandémie, la solidarité collective est plus que jamais nécessaire et peut se concrétiser, entre autres, par une meilleure compréhension de la réalité des personnes handicapées et des obstacles supplémentaires que celles-ci vivent dans le contexte actuel. Demandez aux personnes handicapées de votre entourage si elles ont besoin de denrées ou d’autres items essentiels et allez leur livrer à leur porte. Rappelons-nous que chaque geste compte!

À l’occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées, participons nous aussi à cette solidarité collective! Découvrez des idées pour agir au ophq.gouv.qc.ca/sqph.