Ouverture de la bibliothèque reportée en juin

 In Actualités
S

ainte-Marthe-sur-le-Lac, le jeudi 10 mai 2018 – La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac désire informer ses citoyens que la date d’ouverture de la nouvelle bibliothèque est reportée au courant du mois de juin en raison des travaux d’aménagement extérieurs exigeant des conditions météorologiques favorables qui ont tardé à se manifester, retardant quelque peu l’échéancier prévu.

Aussi, des travaux d’asphaltage sur la rue de la Mairie et dans le stationnement de la bibliothèque débutant dans la semaine du 21 mai nécessiteront la fermeture complète à toute circulation automobile.

Le centre communautaire et le Service des loisirs demeurent ouverts et accessibles aux usagers. Ces derniers pourront se stationner face au magasin Tigre Géant ou dans la rue aux endroits permis.

« Si Dame Nature est de notre côté et que le temps sec est au rendez-vous, la population pourra découvrir sa nouvelle et magnifique bibliothèque dès le 11 juin. De plus, avec le virage technologique que nous prenons, ce délai nous permettra de bien former les nouveaux employés et d’offrir un service optimal », a tenu à préciser la mairesse, Me Sonia Paulus.

Soyez assurés que les mesures transitoires de la bibliothèque, instaurées lors du déménagement, seront maintenues soit :

CHUTE À LIVRES

La chute à livres est disponible sur les lieux de l’ancienne bibliothèque.

FRAIS DE RETARD

Les livres déposés dans la chute à livres entre le 16 avril et l’ouverture seront considérés comme retournés à la bibliothèque en date du 15 avril, afin d’éviter l’accumulation de frais de retard aux usagers.

PRÊTS ENTRE BIBLIOTHÈQUE

Le service est suspendu jusqu’à l’ouverture.

LIVRES NUMÉRIQUES

Le catalogue est présentement accessible.

RÉSERVATIONS

Les réservations seront possibles pendant la fermeture, mais les livres seront disponibles lors de l’ouverture seulement.

CARTE DU CITOYEN

Vous pouvez renouveler ou obtenir votre carte du citoyen aux bureaux du Service des loisirs et de la vie communautaire (centre communautaire) durant les heures d’ouverture :

  • Lundi et mardi, de 8 h 30 à 16 h 30
  • Mercredi, de 8 h 30 à 20 h
  • Jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30
  • Vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

 

 -30-

  

Source

Geneviève Béala Responsable des communications et des relations avec les citoyens

Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Tel : 450 472-7310 poste 109

Nouvelles récentes