NOUVELLE COLLECTE DE SANG À SAINTE-MARTHE-SUR-LE-LAC

Après le franc succès de juillet dernier

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, MSonia Paulus, vous informe de la tenue d’une deuxième collecte cette année le vendredi 25 septembre, de 13 h 30 à 19 h 30, au centre communautaire.

En raison du succès de la collecte de sang de la mairesse tenue au mois de juillet et des besoins constants, même en temps de pandémie, Héma-Québec a organisé cette seconde collecte sur notre territoire, avec un objectif de 70 donneurs cette fois. Notez que 85 dons ont été récoltés le 29 juillet dernier, et ce, malgré la tenue de la collecte durant les vacances de la construction. Ceci témoigne bien de la grande générosité de la communauté marthelacquoise!

Comment faire un don?

Héma-Québec demande à tous les donneurs de prendre rendez-vous. Pour ce faire, communiquer avec Héma-Québec au 1 800 343-7264 ou à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

De nombreuses mesures de sécurité sont déployées pour rendre le don de sang sécuritaire, notamment :

• prise de température des donneurs et des bénévoles effectuée avant d’accéder au site;
  • désinfection des écrans utilisés pour le questionnaire de qualification, de même que des lits de prélèvement;
  • respect des mesures de distanciation physique;
  • ajout de panneaux d’acrylique sur le site;
  • port du masque chirurgical, remis par Héma-Québec, obligatoire pour tous les donneurs de sang, les employés et les bénévoles.

« Je remercie ma population et tous les bénévoles qui ont répondu à l’appel cet été, dépassant encore une fois notre objectif cette année. Les Marthelacquoises et les Marthelacquois sont généreux et humains, à l’image de notre ville. Un don peut sauver jusqu’à quatre vies. Ça n’a pas de prix! Merci à l’avance à tous les donneurs. »