LEVÉE PARTIELLE DE L’ORDRE D’ÉVACUATION

 In Actualités, Inondations

MISE À JOUR DE 18 H 30

Faisant suite à la levée partielle de l’ordre d’évacuation, voici des précisions essentielles.

 

  1. Libre accès aux résidences

Depuis 16 h aujourd’hui, les citoyens évacués qui demeurent au nord de la ligne d’eau (qui n’ont pas été inondés) peuvent avoir accès à leur domicile sur présentation d’une preuve de résidence au contrôle de sécurité sur place. Toutefois, il est important que ces personnes soient informées que leur résidence n’aura pas, dans la grande majorité des cas, accès aux services de base : eau potable, égout sanitaire et électricité. Nous conseillons fortement aux gens de ne pas demeurer dans leur maison de façon prolongée.

 

  1. Secteurs qui ont été inondés et dont l’eau s’est retirée

Quant aux résidents des secteurs ayant été inondés et dont l’eau s’est retirée, ils devront se présenter au bureau situé aux Promenades Deux Montagnes (2801, boulevard des Promenades) entre 9 h et 18 h, près du magasin Hamster, afin de rencontrer les représentants du Service de sécurité incendie. Ces personnes devront être accompagnées d’un membre du Service de sécurité incendie pour se rendre à leur domicile afin que ce dernier puisse effectuer les vérifications minimales de sécurité. À la suite de cette visite, les citoyens recevront un formulaire de remise de propriété.

 

  1. Secteurs toujours inondés

Les citoyens résidant dans la zone située entre la 22e avenue et la 29e avenue, au sud de la rue Louise, ne pourront réintégrer leur domicile tant que l’eau ne sera pas retirée. Ils devront se rendre au bureau situé aux Promenades Deux Montagnes (2801, boulevard des Promenades), entre 9 h et 18 h près du magasin Hamster, afin d’obtenir une autorisation pour récupérer des biens de première nécessité.

Pour les résidents habitant à l’extérieur de cette zone et dont le domicile est toujours inondé, ils ne pourront pas le réintégrer tant que l’eau ne sera pas retirée et qu’une inspection effectuée par les autorités. Ils pourront toutefois récupérer des biens de première nécessité en se présentant à l’entrée de leur rue, munis d’une preuve de résidence.

Ces opérations d’accompagnement se dérouleront entre 9 h et 20 h.

 

Santé publique

Cet état de situation soulève des enjeux de santé publique importants. En effet, la Direction de la santé publique des Laurentides recommande de ne pas rester dans une résidence privée d’eau potable et de toilettes, et ce, afin de protéger votre santé et celle de vos concitoyens.

Merci de votre collaboration et de votre patience.

Nouvelles récentes