MISE À JOUR DE LA MAIRESSE – 28 avril 2019

In Actualités, Inondations

«Bonsoir à toutes et à tous,

Au sortir d’une réunion de coordination ce soir, voici les dernières nouvelles:

1. L’aménagement d’une première digue en pierre, perpendiculaire à la digue existante sur la 29e avenue, a été terminé à 19 h ce soir (voir photos). Déjà, on constate une baisse du niveau d’eau d’environ 7 pouces. Une deuxième et dernière digue perpendiculaire est en cours d’aménagement sur la 23e avenue. De plus, on s’affaire ce soir à redémarrer des pompes pour abaisser le niveau de l’eau, entre autres par l’intervention de plongeurs (voir photos). Je vous rappelle que l’état d’urgence et l’ordre d’évacuer sont toujours en vigueur.

2. Les évacuations des secteurs concernés par l’ordre d’évacuation sont terminées. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas d’AUTRES ordres d’évacuation. Je demande aux gens qui ont choisi de rester dans leur demeure, située dans ces secteurs à risque, de reconsidérer leur décision dans une perspective de sécurité. Comme l’a dit le premier ministre du Québec cet après-midi, lors de sa visite, vous pouvez certainement trouver refuge chez des amis ou chez des membres de votre famille. L’aréna Olympia de Deux-Montagnes accueille des personnes qui ont dû évacuer, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. La Croix-Rouge canadienne est sur place pour vous accompagner.

3. De nombreux policiers continuent de sécuriser les zones évacuées, 24 h par jour.

4. Les avis d’ébullition préventive de l’eau potable et de consommation restreinte de l’eau potable, incluant celui de ne pas utiliser les toilettes, sont toujours en vigueur.

5. La ligne téléphonique d’information demeure à la disposition des personnes évacuées uniquement, 24 heures par jour. Il vous suffit de composer le 450 472-7310 et d’appuyer sur le zéro. Par conséquent, vous ne pourrez obtenir d’informations via la fonction Messenger de notre page Facebook, ni sur le mur de cette même page, entre minuit et 7 h demain matin.

Merci de votre collaboration et de votre patience, bon courage.

La mairesse,

Me Sonia Paulus»