MISE À JOUR DE 17 H 50

 In Actualités, Inondations

Travaux d’endiguement

Pour les sinistrés vivant dans la zone située entre les 23e et 29e avenues, au sud de la rue Louise, la mairesse a annoncé qu’une solution a été trouvée pour colmater la brèche dans la digue, et ce, conjointement avec des ingénieurs gouvernementaux spécialisés dans les barrages, les ingénieurs de la Ville et des experts des Forces armées canadiennes.

Afin de procéder à la réparation, la Ville aménagera une nouvelle digue temporaire en pierre, parallèle à l’existante, laquelle aura pour point d’origine la rue Hervé-Larocque, puis en direction de la 27e avenue du Domaine, de la 26e avenue du Domaine et jusqu’à la brèche où de la pierre sera déposée pour la colmater.

Autre bonne nouvelle de dernière minute : la nouvelle digue perpendiculaire, sur la 23e avenue, sera terminée ce soir (1er mai 2019). La Ville pourra ensuite pomper l’eau à l’extérieur de cette zone sinistrée et de permettre aux résidents d’avoir accès à leur propriété plus rapidement (aucune date prévue pour le moment).

Sauvetage animalier

Bilan de l’opération de sauvetage des animaux de compagnie:

-161 chats
-14 chiens
-29 autres espèces

Accès des citoyens à leur résidence

Zone sinistrée entre 23e et 29e avenues, au sud de Louise: 270 accompagnement effectués aux résidences pour récupérer les biens de première nécessité.

Zones d’accès aux domiciles: 517 visites de sécurité terminées avec les pompiers.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Nouvelles récentes