COMPLEXE AQUATIQUE

CENTRE SPORTIF SAINT-EUSTACHE – MATHERS

Grâce à une entente conclue entre le Centre Sportif Saint-Eustache et la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les Marthelacquois profitent d’un meilleur coût lors de l’inscription aux activités aquatiques.

Le Centre Sportif Saint-Eustache offre une variété de cours d’apprentissage de la nage aux bébés de 12 mois et plus, aux enfants, aux adolescents et aux adultes, de même que des activités aquatiques de conditionnement physique.

Pour toute information ou pour connaître les heures des bains libres, composez le 450 623-6400 ou visitez le www.centresportif.mathers.ca.

Centre sportif Saint-Eustache

ACTIVITÉS AQUATIQUES – Inscriptions

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac remboursera jusqu’à 50 % du coût d’inscription aux activités aquatiques, sans excéder 40 $ par session, par citoyen. Les citoyens désirant s’abonner au bain libre pourront eux aussi profiter d’un rabais similaire. Consultez le document DÉTAIL CENTRE SPORTIF MATHERS ET AUTRES REMBOURSEMENTS pour connaître les détails.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur la section «Centre aquatique» sur le site Web du Centre sportif Saint-Eustache à l’adresse www.centresportif.mathers.ca.

Centre sportif Saint-Eustache, 300 boulevard Terry-Fox, Saint-Eustache

COMPLEXE AQUATIQUE À SAINTE-MARTHE-SUR-LE-LAC

Dans le cadre d’une annonce d’investissements régionaux le 20 juillet 2017, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé des subventions totalisant 6 M$ pour la construction d’un nouveau complexe aquatique à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Cette aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec — Volet Infrastructures provinciales-territoriales — Fonds des petites collectivités.

L’entente du projet intermunicipal, avec la Ville de Deux-Montagnes, a été signée en septembre 2018. Les prochaines étapes sont la sélection des options d’aménagement du complexe, en ce qui concerne le secteur aquatique, les aires communes et les autres services qui seront offerts.

Voici le dernier communiqué émis par la Ville en date 5 octobre dernier:

Complexe aquatique de Sainte-Marthe-sur-le-Lac 

UNE IMPORTANTE ÉTAPE EST FRANCHIE

Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 5 octobre 2018 – La réalisation du Complexe aquatique a franchi une étape importante cette semaine alors que la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est portée acquéreur d’une partie du terrain vacant faisant face à l’hôtel de ville,  à l’ouest du parc Félix-Leclerc. Rappelons qu’en juillet 2017, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé des subventions totalisant 6 M$ pour ce projet qui comprendra notamment une piscine de dimension semi-olympique.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les aînés, les athlètes et les familles qui souhaitent pratiquer des activités récréatives et sportives aquatiques.

Il va sans dire que l’absence d’une piscine intérieure complique grandement la vie aux parents qui souhaitent que leurs enfants suivent des cours de natation. En effet, ils doivent parfois se déplacer dans d’autres villes pour accéder à ce type d’activités.

«Le dossier progresse au rythme de la planification et des autorisations attendues. Maintenant que le terrain nous appartient, nous pourrons enclencher les prochaines étapes nous menant vers l’inauguration officielle du Complexe aquatique d’ici la fin de l’année 2019», a déclaré la mairesse, Me Sonia Paulus.

Signature centr aquatique Sainte-marthe-sur-le-Lac

Communiquez avec nous pour toutes questions.