CAMP DE JOUR

UN CAMP À VÉLO
, PLAISIR GARANTI!

DU 26 JUIN AU 18 AOÛT 2017

Période d’inscription : 3 avril au 7 mai

Durant huit semaines, le camp d’été propose un large éventail d’activités adaptées aux jeunes de la maternelle (achevée en juin 2017) à la 6e année. Des moniteurs motivés, énergiques et amusants transformeront le quotidien des enfants en expérience inoubliable! Des sorties et des ateliers optionnels sont également offerts.

Tout l’été, les jeunes campeurs pourront s’amuser en pratiquant des activités qui plairont à tous!

 

Camp de jour Sainte-marthe-sur-le-lac

Informations générales

Horaire : lundi au vendredi, 8 h 30 à 16 h (Fermé le 30 juin en raison de la Fête du Canada)

Tarif : 300 $

Lieux de camp, au choix :

  • École des Grands-Vents, 3180, rue Laurin
  • École Liberté-Jeunesse, 2919, boulevard des Promenades
  • École des Lucioles, 320, rue de la Sève

Pour des raisons de sécurité, prenez note que chaque lieu de camp a une capacité maximale.

Les places sont donc limitées.

Horaire du service de garde

Lundi au vendredi : 6 h 30 à 8 h 30 et 16 h à 18 h

Coûts :
 Matin seulement : 75 $
 – Soir seulement : 75 $
 – Matin et soir : 135 $

Programme d’accompagnement

L’équipe du camp de jour de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac offre un programme d’accompagnement pour les enfants ayant des besoins particuliers. L’accompagnement est offert dans une perspective d’intégration et d’inclusion au camp de jour régulier.

Nous vous invitons à remplir la fiche d’évaluation des besoins se trouvant sur le site Internet et nous la faire parvenir au plus tard le 16 mars à l’adresse courriel : inscriptions@vsmsll.ca. Après cette date, il sera toujours possible de nous l’envoyer. Toutefois, la Ville ne pourra vous garantir la place de votre enfant au camp.

Prenez note que la fiche d’évaluation des besoins ne remplace pas l’inscription. Vous devrez ensuite inscrire votre enfant au camp de jour.

Téléchargez la fiche d’évaluation pour accompagnement

Chandail

Aux couleurs du camp d’été, le chandail permet de bien identifier les enfants du camp d’été. L’achat et le port du chandail sont obligatoires seulement si l’enfant est inscrit à une sortie optionnelle. Votre enfant peut porter le chandail de l’été 2016. Des échantillons seront en vente au Service des loisirs et de la vie communautaire afin que votre enfant puisse l’essayer. Prendre note qu’aucun échange de grandeur ne sera possible une fois les chandails commandés.

Tarif : 10 $

Parcs de rencontre

Les jeunes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement à vélo avec des moniteurs peuvent sélectionner l’un des parcs de rencontre ci-dessous. L’enfant doit arriver au parc de rencontre à 8 h 30, le départ se fait à 8 h 40. Les enfants seront de retour au même endroit à 16 h. Avant 8 h 30 et après 16 h, vos enfants ne sont pas sous la responsabilité de la Ville. Ce service n’est pas disponible lors des jours de pluie, des jours de sortie ni pour les utilisateurs du service de garde.

 Pour l’école Liberté-Jeunesse :

  • Parc Clair-de-lune, au 333, 6e Avenue
  • Parc Rolland-Laliberté, au 25, 13e Avenue
  • Pavillon de la Jeunesse, 3014, chemin d’Oka

Pour l’école des Grands-Vents :

  • Parc Municipal, au 3100, rue Laurin
  • Parc 41e Avenue
  • Parc des Pins, à l’intersection boulevard des Pins et 29e Avenue

Pour l’école des Lucioles :

  • Plage municipale, au 80, 43e Avenue
  • Parc des Pins, à l’intersection boulevard des Pins et 29e Avenue

VÉLO OBLIGATOIRE*

Groupes de 2e à 3e années (terminées)

Tous les enfants doivent avoir leur vélo en tout temps au camp d’été, sauf les jours de pluie. Lors des sorties, les enfants qui participent à la sortie n’apportent pas leur vélo et ceux qui ne vont pas à la sortie doivent l’apporter. Une copie de la clé du cadenas doit être laissée au moniteur au début de l’été. Les jeunes se rendront à la plage municipale une fois par semaine à vélo. De plus, de nombreuses randonnées à vélo vers les parcs de la ville seront organisées. Le port du casque est obligatoire.

Groupes de maternelle et 1ère année

Les enfants de cet âge ne doivent pas apporter leur vélo au camp. Ils se rendront à la plage municipale en autobus. Des activités spéciales à vélo seront organisées à quelques reprises au cours de l’été et les parents seront avisés afin que l’enfant vienne avec un vélo. Il est donc essentiel que tous les enfants inscrits au camp d’été possèdent un vélo. Le port du casque est obligatoire.

SORTIES ET ACTIVITÉS SPÉCIALES

Des activités adaptées à l’âge de tous les enfants

  • Maternelle et 1ère année : Chasse au filet, Rencontre avec nos animaux, Pêche au filet, et Vie sous les roches. Tarif pour les enfants de maternelle et 1ère année : 20 $
  • 2e et 3e année : Initiation à la pêche – Lancer votre ligne à l’eau et initiez-vous aux rudiments de la pêche par le jeu!
  • Tarif pour les enfants de 2e et 3e années : 21 $
  • 4e à la 6e année : Pêche à la ligne – Venez participer à cette formation unique!

Vos aventuriers se familiariseront avec les bonnes pratiques de la pêche sportive. Ils repartiront avec une canne à pêche et un permis de pêche valide jusqu’à leur 18 ans. Tarif pour les enfants de 4e à 6e années : 23 $

Plage municipale

Chaque semaine, les enfants pourront s’adonner à la baignade à la plage municipale de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Les moniteurs ainsi que des sauveteurs qualifiés assureront la sécurité des jeunes. Des vestes de flottaison sont disponibles pour ceux qui ne savent pas nager et sont obligatoires pour tous les enfants de 7 ans et moins. Les jeunes de la maternelle à la 1ere année s’y rendront en autobus, et les jeunes de 2e à la 6e année iront à vélo. Cette sortie n’est pas optionnelle. Tous les animateurs suivent leurs groupes et l’animation se fait donc à la plage. Pour ceux qui ne veulent pas se baigner, des activités amusantes seront proposées hors de l’eau.

Les sorties

Les sorties et les activités spéciales sont tout indiquées pour les jeunes dégourdis. Un tarif s’applique à chaque sortie choisie. Ces sorties sont optionnelles et une journée d’animation régulière au camp de jour est prévue pour ceux qui préfèrent ne pas y participer.

MERCREDI 28 JUIN
19 h à 21 h, au gymnase de l’école Liberté-Jeunesse
Gratuit – Places limitées

MARDI 4 JUILLET
Royaume de Nulle Part : www.rdnp.info

Faites vous aussi partie de l’histoire et venez rivaliser d’astuce, d’adresse et de détermination afin de résoudre les nombreuses énigmes du royaume de nulle part.

Tarif : 25 $

MARDI 11 JUILLET
Pêche et plein air
Préparez-vous à vous salir et en apprendre d’avantage avec le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) : guepe.qc.ca

Soirée d'information pour les parents

Les parents de tous les enfants inscrits sont invités à assister à une soirée d’information. Lors de cette rencontre, le Guide du parent leur sera remis et ils obtiendront toutes les informations importantes à connaître afin que leurs enfants passent un très bel été au camp! La rencontre aura lieu le mercredi 14 juin, à 19 h, au Pavillon de la Jeunesse. Ce guide sera aussi disponible en ligne et au Service des loisirs et de la vie communautaire.

SOIRÉE D’INFORMATION POUR LES PARENTS

3 avril au 7 mai 2017

Pour inscrire votre enfant, cliquez ici

INSCRIPTIONS AU CAMP D’ÉTÉ ET AU SERVICE DE GARDE

3 avril au 7 mai 2017

Pour inscrire votre enfant, cliquez ici

Modalités d’inscription

L’inscription aura lieu jusqu’au 7 mai en ligne ou en personne, au Service des loisirs et de la vie communautaire. La carte du citoyen ou du non-résident est obligatoire.

Horaire du Service des loisirs
et de la vie communautaire pour les inscriptions


Lundi au jeudi, 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi, 8 h 30 à 12 h

Modes de paiement

Lors de l’inscription de membres d’une même famille résidant à la même adresse, un rabais s’applique. Les rabais s’appliqueront automatiquement lors de l’inscription en ligne.

  • 1er enfant = 300 $
  • 2e enfant = 15 $ de rabais
  • 3e enfant et plus = Gratuit

Tarification applicable seulement sur l’inscription au camp d’été. Ne s’applique ni aux sorties ni au service de garde. Valide seulement pour les résidents.

Inscription en personne :argent comptant, carte de crédit et paiement direct.

Inscription en ligne : carte de crédit seulement.

Tarification familiale

La Ville se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Les personnes inscrites seront avisées et les frais d’inscription seront remboursés en totalité. En cas d’intempéries, les sorties peuvent être reportées à une date ultérieure ou annulées.

Lors de l’inscription de membres d’une même famille résidant à la même adresse, un rabais s’applique. Les rabais s’appliqueront automatiquement lors de l’inscription en ligne.

  • 1er enfant = 300 $
  • 2e enfant = 15 $ de rabais
  • 3e enfant et plus = Gratuit

Tarification applicable seulement sur l’inscription au camp d’été. Ne s’applique ni aux sorties ni au service de garde. Valide seulement pour les résidents.

Annulation des activités par la Ville

Toute demande doit être acheminée par écrit au plus tard le 22 juin pour obtenir un remboursement. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué, sauf sur présentation d’un certificat médical. Des frais d’administration de 15 $ ou de 15 % (selon le montant remboursé le plus élevé) s’appliquent par participant et par demande de remboursement ou de transfert (par transaction).

Compte tenu du nombre important d’inscriptions, prenez note qu’il est impossible de jumeler des enfants ni de les changer de groupe.

La Ville se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Les personnes inscrites seront avisées et les frais d’inscription seront remboursés en totalité. En cas d’intempéries, les sorties peuvent être reportées à une date ultérieure ou annulées.

Annulation et transfert d’activités par le participant

Toute demande doit être acheminée par écrit au plus tard le 22 juin pour obtenir un remboursement. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué, sauf sur présentation d’un certificat médical. Des frais d’administration de 15 $ ou de 15 % (selon le montant remboursé le plus élevé) s’appliquent par participant et par demande de remboursement ou de transfert (par transaction).

Compte tenu du nombre important d’inscriptions, prenez note qu’il est impossible de jumeler des enfants ni de les changer de groupe.

Inscription tardive

À compter du 8 mai, des frais de 15 $ par transaction pour chacun des participants s’appliquent. L’inscription tardive se fait en personne uniquement.

Aucune inscription ne sera possible après le 26 mai.

Non résidents

Les non-résidents peuvent s’inscrire à partir du 24 avril. L’inscription des enfants aux activités du camp d’été est majorée de 100 % pour les non-résidents. De plus, la carte du non-résident, offerte au coût annuel de 25 $, est obligatoire.

Renseignements : Service des loisirs et de la vie communautaire, au 450 472-7310, poste 145.

Communiquez avec nous pour toutes questions.