Pour les tout-petits

Accueil > Loisirs et culture > Bibliothèque > Activités de la bibliothèque > Activités de la bibliothèque pour les tout-petits

Pour les tout-petits

Les Tout-petits contes (12 à 36 mois)

Cette activité permet aux tout-petits de s’initier aux livres en écoutant de très belles histoires. Des jeux et des bricolages thématiques s’ajoutent à l’activité.

Les Tout-petits contes ont lieu les jeudis à 10 h à la bibliothèque municipale.

Dates des animations de 2018 :

• 7 février
  • 11 avril
  • 13 juin
  • 8 août
  • 10 octobre
  • 12 décembre

L’activité est gratuite pour les citoyens et coûte 5 $ pour les non-résidents.Les inscriptions se font en ligne. Votre enfant doit posséder une carte de citoyen ou du non-résident valide.

Les contes DoRéMi (6 à 18 mois)

Les Contes DoRéMi permettent d’éveiller les sens des bébés à l’aide de chansons, d’instruments de musique, de livres en carton ou en tissu et d’objets à regarder ou à toucher. Les thèmes de cette activité sont en lien avec l’univers que connaissent les bébés : manger, dormir, prendre son bain, jouer, se faire câliner, etc.

Cette activité se déroule les samedis de 9 h 15 à 9 h 45 à la bibliothèque municipale.

Dates des animations de 2018 :

• 20 janvier
  • 17 mars
  • 19 mai
  • 21 juillet
  • 15 septembre
  • 17 novembre

L’activité est gratuite pour les citoyens et coûte 5 $ pour les non-résidents. Les inscriptions se font en ligne. Votre enfant doit posséder une carte de citoyen ou du non-résident valide.

Inscrivez-vous en ligne!