Pour les tout-petits

Accueil > Loisirs et culture > Bibliothèque > Activités de la bibliothèque > Activités de la bibliothèque pour les tout-petits

Pour les tout-petits

Bébélitout (12 à 36 mois)

Cette activité présentée par le Carrefour péri-naissance et familial permet aux tout-petits de découvrir les livres à travers de très belles histoires qui leur sont racontées. Des jeux et bricolages s’ajoutent à l’activité, toujours selon un thème amusant (saisons, fêtes, etc.).

Les activités Bébélitout ont lieu les jeudis à 10 h à la bibliothèque municipale.

Dates des animations de 2017 :

• 9 février
  • 13 avril
  • 8 juin
  • 10 août
  • 12 octobre
  • 7 décembre

L’activité est gratuite pour les citoyens et coûte 5 $ pour les non-résidents.Les inscriptions se font en ligne. Votre enfant doit posséder une carte de citoyen ou du non-résident valide.

Atelier d’éveil aux livres et à la musique (6 à 18 mois)

Les ateliers d’éveil permettent d’éveiller les sens des bébés à l’aide de chansons, d’instruments de musique, de livres en carton ou en tissu, de marionnettes et d’objets à regarder ou à toucher. Les thèmes de cette activité sont en lien avec l’univers que connaissent les bébés : manger, faire dodo, prendre son bain, jouer, se faire câliner, etc. L’animatrice de cet atelier parent-enfants est formée en animation pour tout-petits.

Cette activité se déroule les samedis de 9 h 15 à 9 h 45 à la bibliothèque municipale.

Dates des animations de 2017 :

• 21 janvier
  • 18 mars
  • 13 mai
  • 8 juillet
  • 16 septembre
  • 11 novembre

L’activité est gratuite pour les citoyens et coûte 5 $ pour les non-résidents. Les inscriptions se font en ligne. Votre enfant doit posséder une carte de citoyen ou du non-résident valide.

Inscrivez-vous en ligne!