Pour les enfants

Accueil > Loisirs et culture > Bibliothèque > Activités de la bibliothèque > Activités de la bibliothèque pour les enfants

Pour les enfants

Heure du conte et bricolage (3 à 8 ans)

L’heure du conte est une belle activité culturelle et littéraire, qui comprend la lecture de contes et un bricolage selon une thématique amusante. Les enfants peuvent venir en pyjama et apporter leur toutou préféré! L’heure du conte a lieu à 18 h 45 au centre communautaire et une collation est offerte aux participants.

Dates des animations de 2019 :

• Drôle d’hiver – mardi 15 janvier à 18 h 45
  • La Saint-Valentin – mardi 12 février à 18 h 45
  • Les poissons – mardi 12 mars à 18 h 45

L’activité est gratuite pour les citoyens et coûte 5 $ pour les non-résidents. L’inscription se fait en ligne. Votre enfant doit posséder une carte de citoyen ou du non-résident valide.

Bricolages thématiques (5 à 12 ans)

La bibliothèque propose plusieurs fois par année un avant-midi de bricolage orienté selon une thématique prédéterminée. À l’aide de matériel varié, les enfants de 5 à 12 ans y créent toutes sortes de petites œuvres d’art qu’ils peuvent par la suite rapporter à la maison. L’activité a lieu de 10 h à 11 h 30

Dates des animations 2019 à venir!

L’activité est gratuite pour les citoyens et coûte 5 $ pour les non-résidents. Les inscriptions se font en ligne. Votre enfant doit posséder une carte de citoyen ou du non-résident valide.

Dépouillement d’arbre de livre (5 à 10 ans)

Samedi 15 décembre, 10 h à 11 h 30 au centre communautaire
(99, rue de la Mairie).

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, en collaboration avec l’Association des auteurs des Laurentides, invite les jeunes de 5 à 10 ans à s’inscrire au Dépouillement d’arbre de livres. L’auteure de livres jeunesse Isabelle Larouche lira un conte, puis tous les enfants recevront en cadeau un livre adapté à leur âge. Cette activité se terminera par une collation de Noël. Trente places seulement sont disponibles, inscrivez-vous rapidement !
Cette activité gratuite est réservée aux citoyens.

Spectacle de Noël (2 à 7 ans)

Mardi 11 décembre, 18 h 30 au centre communautaire
(99, rue de la Mairie)

Le Père Noël s’est fait dérober son grand livre doré où il écrit le nom de tous les amis avec leurs cadeaux. Le joueur de tour Atchoumatchoum, un peu jaloux du Père Noël, a caché le livre. Le Père Noël envoie en mission spéciale à Mimi-Noël, la petite fille du Père Noël . En compagnie des enfants, Mimi-Noël retourne au Pôle Nord, à la recherche d’indices. Elle visite le petit phoque Frimousse, l’ours polaire Chibouki et le pingouin Clopinou pour découvrir des indices et rapporter au Père Noël le livre doré.
Cette activité gratuite est réservée aux citoyens. Places limitées.

Club du rat Biboche (3 à 6 ans)

Le Club du Rat Biboche de Sainte-Marthe-sur-le-Lac fait peau neuve… Détails à venir!

Club des Aventuriers du livre (6 à 14 ans)

Le Club des Aventuriers s’adresse aux jeunes de 6 à 14 ans qui ont envie de passer un été mémorable à la bibliothèque! Chaque année, le Club des Aventuriers présente une nouvelle thématique qui oriente l’ensemble des activités et animations de l’été.

Thématique 2019 : Fonds marins, mille lieues sous les mers

Modalités d’inscription à venir.

Inscrivez-vous en ligne!