Inauguration du sentier cyclable et pédestre

In Actualités
L

Le samedi 2 septembre dernier a eu lieu l’inauguration du Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire. Dans le cadre de cette activité, au départ de leur Municipalité et Ville respective, Pascal Quévillon (maire d’Oka), Benoît Proulx (maire de Saint-Joseph-du-Lac), Denis Gravel (maire de Pointe-Calumet), Denis Martin (maire de Deux-Montagnes) et Sonia Paulus (mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac) accompagnés de leur équipe ont fait le trajet à vélo jusqu’au parc La Fontaine.

Félicitations à tous et chacun!

C’est en grande forme que la mairesse, Me Sonia Paulus a pédalé les 40 km qui séparaient notre ville de la métropole, non sans avoir été encadrée par Vélo Québec, qui a assuré le trajet et la sécurité du groupe.

D’une longueur de 143 km, le sentier traverse 17 municipalités et relie trois parcs nationaux de la région de Montréal, tels le parc national d’Oka, le parc national des Îles-de-Boucherville et le parc national du Mont-Saint-Bruno, ainsi que le Centre de la nature du mont Saint-Hilaire. Il permet de mettre en valeur les espaces verts et bleus, les secteurs commerciaux, les attraits récréotouristiques et patrimoniaux, en plus d’assurer un lien avec les réseaux cyclables locaux, régionaux et nationaux, ainsi qu’avec les stations de transport en commun.

Ce projet représente un investissement de 60 M$ réparti en parts égales entre le gouvernement du Québec, la
Communauté métropolitaine de Montréal et les municipalités traversées par le Sentier.

Pour consulter la carte interactive du sentier