Fermeture immédiate d’immeubles municipaux

 In Actualités, COVID-19

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac annonce la fermeture immédiate d’immeubles municipaux 

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac annonce la suspension immédiate de toutes les activités de sa programmation de loisirs et de culture, incluant celles offertes par des organismes dans les locaux de la Ville et les gymnases des écoles, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, le centre communautaire et la bibliothèque Laurent-Savage sont fermés au public. Tous les événements municipaux ou privés qui étaient prévus dans ces deux immeubles de la Ville sont également suspendus. L’hôtel de ville et le garage municipal demeurent ouverts selon l’horaire habituel. Cette décision fait suite à la plus récente mise à jour du gouvernement du Québec relativement à la surveillance de la pandémie de la COVID-19 (coronavirus). 

La clé : la prévention

Comme le rappelle le ministère de la Santé et des Services sociaux, la prévention est l’outil le plus efficace pour combattre la pandémie : 

1. Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.

2. Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.

3. Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :

4. Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.

5. Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.

6. Évitez de rendre visite aux personnes dans les hôpitaux ou les centres d’hébergement de soins de longue durée dans les 14 jours suivant le retour d’un pays étranger ou si vous êtes malade.

7. Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier l’usage de pratiques alternatives.

8. Les masques ne constituent pas un outil de protection efficace pour la population générale. Leur utilisation est plutôt indiquée pour les patients chez qui une infection est suspectée ainsi que pour les professionnels de la santé qui les soignent.

Les personnes éprouvant de l’inquiétude ou de l’anxiété par rapport au coronavirus peuvent téléphoner sans frais au 1 877 644-4545

Vous pouvez également obtenir plus d’information en cliquant ici.

«Nous faisons écho à l’appel du premier ministre et de la santé publique du Québec qui souhaitent limiter la propagation du virus afin de protéger les plus vulnérables d’entre nous. Je comprends tout à fait les inconvénients que peut engendrer cette décision, mais ils sont inférieurs aux bénéfices que nous pourrons en retirer collectivement. J’invite la population à privilégier nos services en ligne pour réduire les déplacements dans les lieux publics. Je remercie sincèrement les Marthelacquoises et les Marthelacquois de leurs précieuses compréhension et collaboration.» – Me Sonia Paulus, mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Nouvelles récentes