Fermeture de tous les bâtiments municipaux

In Actualités, COVID-19

En raison du contexte du COVID-19 (coronavirus) la Ville applique les mesures préventives recommandées par le gouvernement

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac tient à informer ses citoyens qu’elle fermera dès le mercredi 18 mars tous ses bâtiments municipaux. L’accès sera limité aux employés, qui continueront d’offrir tous les services essentiels aux citoyens. Les cols bleus poursuivront également leurs opérations sur le territoire et les collectes de matières résiduelles (déchets, matières recyclables et organiques, gros rebuts) seront effectuées selon l’horaire prévu.

Il s’agit d’une mesure préventive qui fait suite aux recommandations émises par le gouvernement québécois en lien avec la propagation de la COVID-19. Ce geste limitera la propagation du virus et permettra aux employés municipaux de répondre aux besoins de la population en évitant les contacts directs.

Les citoyens peuvent communiquer avec l’administration municipale durant les heures d’ouverture au 450 472-7310.

Taxes municipales : première échéance le 16 avril

Nous tenons à vous rappeler que le paiement de votre compte de taxes peut être acquitté de différentes façons, soit :

• En déposant votre chèque dans la boîte aux lettres de l’hôtel de ville;
  • Par le biais de votre institution financière (par téléphone ou par Internet);
  • En envoyant des chèques postdatés pour l’ensemble de vos échéances.

Si vous avez des questions au sujet du paiement, n’hésitez pas à téléphoner au 450 472-7310, poste 100.

Urbanisme

Les demandes de permis et plans de construction peuvent être envoyés par courriel à l’adresse urbanisme@vsmsll.ca. Pour des questions relatives à votre terrain suite à la démolition, ou pour obtenir toute autre information, veuillez téléphoner au 450 472-7310, poste 120.

Bibliothèque Laurent-Savage et centre communautaire

La bibliothèque est fermée aux citoyens depuis le 13 mars en raison du contexte de la COVID-19 (coronavirus).

• La chute à livres demeure ouverte en tout temps pour le dépôt des documents
  • Aucun frais de retard ne seront portés au compte pendant la fermeture de la bibliothèque. Toutefois, les frais déjà inscrits aux dossiers avant le 13 mars seront maintenus.

Le centre communautaire demeure fermé et les activités de la session de loisirs en cours sont annulées. Pour rejoindre le Service des loisirs et de la vie communautaire, communiquez avec le 450 472-7310, poste 145.

«Je remercie les citoyennes et les citoyens de respecter les consignes et d’appliquer les mesures préventives recommandées par le gouvernement. Cette situation exceptionnelle requiert la collaboration de tous, et j’ai confiance en toutes les Marthelacquoises et les Marthelacquois, qui ont prouvé plus d’une fois avoir le bien-être de leur communauté à cœur. » Me Sonia Paulus, mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac