État d’urgence

 In Actualités, Inondations

LA MAIRESSE DE SAINTE-MARTHE-SUR-LE-LAC FAIT LE POINT

En compagnie de la ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de Mirabel, Mme Sylvie D’Amours, la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Me Sonia Paulus, a fait le point sur l’état de la situation.

«Hier soir vers 19 h, une brèche entre 50 et 75 pieds, s’est formée dans la partie végétale de la digue au bout de la 27e avenue. Approximativement 6 000 personnes ont été évacuées dans la partie sud du territoire, avec l’assistance des pompiers. Une centaine de policiers de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes et de la Sûreté du Québec ont sécurisé le périmètre. Les Forces armées canadiennes sont également en soutien pour sécuriser les infrastructures municipales.»

La mairesse a indiqué que l’infiltration de l’eau du lac se poursuivra jusqu’à ce que les secteurs inondés atteignent le niveau du lac des Deux Montagnes.

Deux centres d’hébergement ont été ouverts à Deux-Montagnes à l’aréna Olympia et à la salle des Vétérans de la Légion canadienne.

Les personnes évacuées, ET SEULEMENT CELLES QUI ONT ÉTÉ ÉVACUÉES, peuvent composer le 450 472-7310 (faites ensuite le 0) afin d’obtenir plus d’information.

Nouvelles récentes