MISE À JOUR DE LA MAIRESSE

 In Actualités, Inondations
«B

onsoir à toutes et à tous,

Nous avons lancé aujourd’hui la phase 4 de notre plan d’intervention qui consiste à élever davantage la digue avec des sacs de sable, et ce, en raison des plus récentes prévisions des experts de la Direction de la sécurité civile du ministère de la Sécurité publique du Québec:

24 avril —> 24,41 mètres à 19 h 15, conforme aux prévisions des experts
25 avril —> 24,48 mètres (prévision)
26 avril —> 24,53 mètres (prévision)

En dépit de la pluie annoncée vendredi prochain, la crue demeurera sous contrôle, mais nous avons pris la décision d’élever la digue en raison des vents attendus.

Nous sommes conscients que cette situation peut générer de l’anxiété et nous sommes de tout cœur avec les riverains. Sachez que nous veillons jour et nuit à votre sécurité. J’en profite pour saluer le travail de nos infatigables équipes de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui surveillent la crue du lac ainsi que les différents équipements (comme les pompes).

Merci à nos citoyennes et à nos citoyens qui se sont portés volontaires pour placer des sacs de sable, ainsi qu’à ceux des municipalités voisines qui viennent nous donner un coup de main. C’est très agréable de constater cette solidarité.

C’est donc un rendez-vous ce soir jusqu’à 20 h et demain à compter de 9 h, au Pavillon Jeunesse Optimiste, afin de terminer ensemble la phase 4 du plan d’intervention.

Passez une très belle soirée et merci !

La mairesse,

Me Sonia Paulus»

Nouvelles récentes