CRUE DES EAUX – MESURES PRÉVENTIVES

 In Actualités, Inondations
S

ainte-Marthe-sur-le-Lac, le 18 avril 2019 – Selon les conditions météorologiques annoncées à partir de cette nuit (pluie et températures à la hausse), les prévisions transmises par des experts au ministère de la Sécurité publique sont à l’effet que la crue pourrait être identique ou légèrement supérieure à 2017. Mais nous sommes confiants qu’avec les conditions météorologiques annoncées, la digue saura nous protéger.

De ce fait, la Ville invite ses riverains marthelacquois qui ne seraient pas protégés par la digue à ensacher du sable pour protéger leur propriété. Dès 15h aujourd’hui au garage municipal, des attaches et des sacs seront offerts. Ayez en main votre pelle et une preuve de résidence.

La Ville tient à rassurer tous ses citoyens sur le fait qu’elle est en veille constante et surveillera l’évolution de la crue des eaux et des conditions météorologiques jour et nuit. «Nous avons planifié les interventions et le matériel nécessaire et nous sommes prêts à déployer le plan d’action lorsque la situation l’exigera», a conclu Me Sonia Paulus.

DISTRIBUTION DE SACS ET DE SABLE 

Garage municipal : 2690, boul. des Promenades

Une preuve de résidence vous sera demandée et seules les résidences non-protégées par la digue pourront recevoir du sable à cette étape-ci.

Heures d’ouverture :

Jeudi – 13 h à 20 h

Vendredi et Samedi – 9 h à 20 h

Lien URGENCE QUÉBEC : état de la situation / que faire en situation d’inondation / consignes et recommandations)  

Quoi faire en cas d’inondationconstruire une DIGUE DE SABLE

Nouvelles récentes