MISE À JOUR DE LA MAIRESSE 25 avril

 In Actualités, Inondations
«B

onsoir à toutes et à tous,

«Bonsoir à toutes et à tous,

La Direction de la sécurité civile du ministère des la Sécurité publique du Québec, dans sa conférence téléphonique nationale un peu plus tôt aujourd’hui, a présenté ces estimations quant à la crue du lac des Deux Montagnes:

26 avril -> 24,59 mètres
27 avril -> 24,67 mètres

Au moment de m’adresser à vous (23 h), l’eau du lac atteignait 24,51 mètres. C’est une crue assez stable depuis 17 h aujourd’hui et conforme aux prévisions.

Des gens se demandent si la crue printanière du lac des Deux Montagnes sera supérieure ou non à celle de 2017. Ce qui importe avant tout, c’est de demeurer focalisés sur la seule priorité: assurer la sécurité des personnes et de leurs demeures.

À ce titre, je tiens à remercier la cinquantaine de citoyens qui s’est joint à nos équipes des travaux publics afin d’installer des sacs de sable sur la digue, tant sur sa partie bétonnée que sur sa portion végétale.

De plus, à la lumière des estimations météorologiques et des vents plus prononcés qui sont attendus, les deux ingénieurs à l’emploi de la Ville ont pu identifier sur une carte de notre territoire là où les vagues pourraient présenter un certain défi. Suivant leur recommandation, nous avons constitué, à certains endroits, un rempart de terre comprimée derrière des sacs placés sur la digue.

La phase 4 de notre plan d’intervention se déploie avec efficacité, mais il reste encore du travail à faire à compter de 10 h demain au Pavillon Jeunesse Optimiste, merci à l’avance de votre implication.

Merci également aux restaurateurs ayant nourri nos valeureux bénévoles: Farsa traiteur, Tim Horton’s, Chef Taouk.

Bonne nuit et à demain !

La mairesse,

Me Sonia Paulus»

Nouvelles récentes