Mise à jour – 9 mai

 In Actualités, Inondations

Vous pouvez regarder la vidéo ici  

« Bonjour à tous,

Le niveau du lac des Deux Montagnes est encore à la baisse aujourd’hui, atteignant 24,29 mètres. La pluie annoncée au cours des 36 prochaines heures n’aura pas d’impact sur la crue du lac.

Nos équipes sur le terrain continuent de remettre en fonction les réseaux. On constate que l’inondation a engorgé des conduites avec diverses matières et détritus. Il faut donc les nettoyer et je rappelle aux citoyens que la restriction d’utilisation des égouts sanitaires demeure en vigueur. Idem pour l’avis d’ébullition de l’eau, durant 1 minute à gros bouillons, à titre préventif.

Les citoyens sinistrés ont reçu l’autorisation hier d’habiter leur roulotte ou véhicule récréatif posté sur leur propriété. Il s’agit d’un assouplissement de la réglementation municipale. De plus, je vous annonce que les permis seront sans frais pour les personnes sinistrées qui voudront faire des travaux.

Il est également inutile de louer un conteneur pour vos travaux, car des entrepreneurs mandatés par la Ville continuent de ramasser ces déchets sur vos propriétés.

Nous annoncerons, un peu plus tard aujourd’hui, une procédure de réintégration des résidences visant exceptionnellement les citoyens de la zone rouge, c’est-à-dire les maisons modulaires, et ce, afin d’accélérer le processus et de réduire l’attente pour ces personnes.

Merci de votre attention »

La mairesse, Sonia Paulus

Nouvelles récentes