Mise à jour – 8 mai

 In Actualités, Inondations

Vous pouvez regarder la vidéo ici  

« Bonjour à tous,

Le niveau du lac des Deux Montagnes est à nouveau à la baisse, atteignant 24,33 mètres. Nous demeurons toutefois vigilants en raison des prévisions de précipitations d’ici le week-end.

Je vous annonce que toutes les rues du territoire sont maintenant asséchées, incluant la zone rouge entre les 23e et 29e avenues. Les stations de pompage redémarrent progressivement, ce qui est aussi une bonne nouvelle. Merci à nos travailleurs sur le terrain.

Nous sommes à planifier le démantèlement des deux digues temporaires et perpendiculaires, sur les 23e et 29e avenues. Une fois entrepris, ce démantèlement devrait durer environ 7 jours et la pierre retirée sera déposée sur un terrain vacant qui appartient à la Ville. Cette pierre ne comporte pratiquement aucun risque de contamination, car il s’agit d’une matière abrasive.

La Société d’habitation du Québec vous expliquera dans quelques minutes les mesures de précaution pour les résidences qui ont été inondées. J’invite les gens à l’écoute à bien noter les consignes.

Le Centre de dons est maintenant installé en face du magasin Tigre Géant, du côté nord du chemin d’Oka, où quatre remorques attendent les différents biens. Merci aux donateurs pour leur générosité.

Le Centre d’hébergement déménagera lui aussi. Il s’installera au centre communautaire à compter de ce soir. Tous les services sanitaires sont installés et à la disposition des gens hébergés.

Je lance un appel à la prudence au volant, surtout sur les avenues et les rues touchées par les inondations. Ralentissez pour prévenir un fâcheux accident et pour éviter de soulever de la poussière alors que des gens s’affairent à nettoyer leur propriété. Les policiers ont été prévenus et rappelleront les consignes aux points de blocage de ces rues et avenues.

L’avis d’ébullition de l’eau demeure en vigueur ainsi que le rappel à une consommation modérée de l’eau.

Merci à tous de votre collaboration. »

La mairesse, Sonia Paulus

Nouvelles récentes