Mise à jour – 7 mai

 In Actualités, Inondations

Vous pouvez regarder la vidéo ici  

« Les derniers relevés sur le niveau de l’eau, nous indiquent ce matin que le lac des Deux Montagnes est à nouveau en baisse à 24,37 mètres, une diminution plus rapide que les prévisions.

Le pompage de la zone située entre les 23e et 29e avenue a favorisé une baisse significative du niveau d’eau, mais on ne parle pas encore d’une réintégration pour ces résidents.

Nos équipes sur le terrain nous indiquent que le pompage dans le secteur Est, va s’intensifier aujourd’hui et on pourra enfin noter une baisse marquée demain.

Je veux dire aux citoyens qui habitent ce secteur situé à l’est de la zone rouge, que nous devons nous conformer aux directives de la Direction générale des barrages afin d’assurer un pompage sécuritaire. Le niveau de l’eau a diminué de 6 pouces depuis hier. Je les remercie de leur compréhension et de leur patience.

Nous accueillons aujourd’hui sur le territoire des représentants de la Société d’habitation du Québec, qui seront présents sur notre territoire, afin de conseiller et de répondre aux questions des citoyens qui doivent procéder à des travaux.

Je vous informe également que le centre de dons déménage aujourd’hui dans le stationnement de l’hôtel de ville. Merci à l’avance de votre générosité.

L’état d’urgence est toujours en vigueur, de même que l’utilisation d’eau modérée et l’avis d’ébullition de l’eau, qu’il faut laisser bouillir durant 1 minute à gros bouillons avant de la boire.

Merci à tous! »

La mairesse, Sonia Paulus

Nouvelles récentes