Aide aux sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

In Actualités, Inondations

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Me Sonia Paulus, fait le point sur ses plus récentes démarches auprès du gouvernement du Québec afin d’insister sur l’importance d’autoriser les sinistrés des inondations de reconstruire leur demeure, s’ils le désirent, et de bonifier le programme d’aide financière afin de mieux soutenir ceux qui préfèrent quitter.

«J’ai eu des échanges avec des représentants gouvernementaux, entre autres avec la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest. Cette dernière comprend l’anxiété des citoyens concernés ainsi que les défis de notre administration. Elle s’est montrée très sensible à notre situation, et ce, depuis notre première rencontre», a déclaré la mairesse.

Me Paulus a de plus réitéré son appui aux sinistrés dans ce dossier, notamment les personnes ayant participé à une marche samedi dernier vers le Bureau d’aide et d’information aux sinistrés, aménagé sous la bibliothèque Laurent-Savage. «Bien que je ne désirais pas être présente pour ne pas politiser une action citoyenne, je souhaitais vivement que le message de ces sinistrés soit envoyé sans filtre au gouvernement. J’endosse pleinement leurs préoccupations et je souligne à nouveau que je travaille sans relâche pour tous les sinistrés», a conclu la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.